Le DEX dYdX annonce que la nouvelle version de sa plateforme sera développée sur une blockchain basée sur Cosmos SDK et Tendermint.
La nouvelle version (V4) de la plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée dYdX, actuellement alimentée par le layer2 Ethereum StarkEx, sera développée en tant que blockchain autonome basée sur le protocole de consensus Proof-of-stake délégataire Tendermint et l’infrastructure Cosmos SDK.
dYdX V4 comportera un carnet de commandes et un moteur de correspondance entièrement décentralisés, hors chaîne, capables d’évoluer à des ordres de grandeur supérieurs à ceux que n’importe quelle blockchain peut prendre en charge, » indique le DEX dans un article de blog publié mercredi.
Selon dYdX, Cosmos, une technologie qui permet de créer des blockchains avec de fortes capacités inter-chaînes, est la solution ultime pour construire le « meilleur protocole entièrement décentralisé ». « Le problème fondamental avec chaque L1 ou L2 sur lequel nous pourrions développer est qu’aucun ne peut gérer même le débit nécessaire pour exécuter un carnet de commandes de première classe et un moteur de correspondance », explique la plateforme.
Fondée en 2017 par un ancien de Coinbase, dYdX est spécialisée dans les produits dérivés tels que les contrats à terme perpétuels. Son token natif dYdX (DYDX) possède aujourd’hui une capitalisation de marché d’environ 90 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.