Le VC spécialisé dans la crypto Electric Capital prépare un 3ème fonds d’investissement doté de 300 millions de dollars.
Electric Capital, un pionnier du capital risque dans le secteur crypto, a déposé hier un dossier auprès de la SEC pour l’Electric Capital Venture Fund III, un nouveau fonds d’investissement de 300 millions de dollars.
Le montant est inférieur en comparaison à ce que le VC avait collecté pour son 2ème fonds de ce type. L’an passé, la firme américaine a mis sur orbite le Venture Fund II (400 millions de dollars) mais aussi un autre fonds qui investit directement dans des cryptomonnaies, le Token Fund (600 millions de dollars).
D’après Axios, Electric Capital ne devrait pas lancer un fonds axé sur les jetons numériques en parallèle cette fois-ci.
Les sociétés de capital risque continuent aujourd’hui à réduire la voilure dans l’industrie crypto. La baisse, qui a débuté au second trimestre 2022, s’est accentuée le mois dernier et atteint un plus bas sur 2 ans et demi.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram