MétaverseNews

Elrond Network devient MultiversX

MultiversX
MultiversX / Elrond

Elrond a procédé à un rebranding et devient MultiversX. La société blockchain change de nom pour refléter davantage ses ambitions en matière de métaverse.

 

Jeudi, à l’occasion de la conférence X Day à Paris, Benjamin Mincu a annoncé que Elrond devenait MultiversX.

Aujourd’hui, un nouveau chapitre commence. Un pont entre les mondes, à l’intersection des mondes et à travers les mondes. C’est notre nouveau défi. Notre nouvelle vision. Elrond Network se transforme et se développe en MultiversX,” a déclaré le patron et cofondateur d’Elrond.

Le changement de nom vise à marquer le virage pris par l’entreprise, qui prévoit de développer une nouvelle « constellation » de produits axés métaverse avec xFabric, xPortal ou encore xWorlds.

Le rebranding rappelle celui de Facebook à l’automne 2021. La firme de Mark Zuckerberg devenait Meta et annonçait se focaliser sur son projet de métavers.

Le ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications était présent à l’événement. « Avec l’arrivée d’Elrond Network à Paris, la France confirme qu’elle est aux avant-postes des révolutions du Web3 et des métavers », a tweeté Jean-Noël Barrot.

Fondée à Sibiu en Roumanie en 2018, Elrond a lancé une blockchain L1 axée sur la scalabilité et offrant un écosystème d’applications. Son token natif ELGD possède actuellement une capitalisation de marché supérieure à 1,4 milliard de dollars. En 2019, la startup levait 1,9 million de dollars dans le cadre d’un tour de table dirigé par Binance Labs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr