MarchésNews

En forme, Shiba Inu (SHIB) gagne plus de 30% ce weekend

Shiba Inu
Crédit : Shutterstock

Le meme coin Shiba Inu (SHIB) a mené la danse dimanche sur le marché crypto enregistrant une progression supérieure à 30% sur 24 heures.

 

Hier, le cours de Shiba Inu (SHIB) a bondi sans raison apparente. L’équipe derrière la pièce numérique n’a pas fait d’annonce particulière.

Cours Shiba Inu (SHIB)

Cours Shiba Inu (SHIB) sur 7 jours – source: Coinmarketcap

Son rival, Dogecoin (DOGE), a également réalisé une performance notable et gagné plus de 10%. Les meme coins à apparence canine enregistrent les meilleurs gains du top 20 des crypto-monnaies sur la journée de dimanche.

Le reste du marché était en outre dans le vert. Bitcoin (BTC) a gagné environ 3% et brièvement dépassé 25 000$, un niveau que la reine des cryptos n’avait plus atteint depuis juin dernier.

Ce lundi matin, la tendance s’inverse. Une grande majorité de tokens voit leur cours dévisser.

Le mois dernier, un développeur du projet Shiba Inu a teasé le lancement prochain d’un stablecoin décentralisé et d’un jeton de récompense.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr