Levées de fonds et AquisitionsMétaverseNews

Epic Games investit dans le spécialiste du métaverse Hadean

Hadean
Crédit : Hadean

Hadean, une startup basée à Londres qui développe des infrastructures métaverse pour des géants comme Epic Games et Sony, vient de lever 30 millions de dollars en Série A.

 

Vendredi, Hadean a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 30 millions de dollars mené par Molten Ventures. On compte également la participation de VCs tels que 2050 Capital, Alumni Ventures ou encore InQTel, ainsi que celle de l’éditeur du célèbre jeux video Fornite, Epic Games.

Hadean travaille sur une technologie d’infrastructure métaverse, notamment exploitée par Epic Games avec son moteur Unreal Engine.

« La puissance de calcul d’Hadean fournira l’infrastructure nécessaire alors que nous travaillons à la création d’un métaverse évolutif », a déclaré Marc Petit, vice-président de l’écosystème Unreal Engine d’Epic Games, dans un communiqué.

Selon Craig Beddis, le patron de Hadean, le startup ambitionne plus globalement de « relier les mondes physiques et virtuels ». Elle utilisera ce nouveau financement pour accélérer le développement de sa solution d’infrastructure.

Les mondes virtuels d’aujourd’hui sont une expérience limitée – petite échelle, cloisonné et peu sûr. C’est pourquoi, nous nous attaquons à ses défis. Mais nous pensons que le véritable succès et l’adoption massive du métaverse reposeront sur la facilité avec laquelle les créateurs pourront créer leurs propres expériences à grande échelle, en tirant parti des technologies de métaverse en tant que service ouvertes et robustes,” a-t-il expliqué.

Plus tôt cette année, Epic Games levait 2 milliards de dollars auprès de Lego et Sony afin de mener à bien les ambitions des deux firmes en matière de métaverse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr