Eric Zemmour était hier en visite chez Ledger. Le candidat à la présidentielle en a profité pour annoncer ses propositions visant à soutenir l‘écosystème des crypto-monnaies en France.
Le spécialiste de la sécurité des crypto-monnaies Ledger annonçait récemment avoir pris rendez-vous avec 5 candidats à la présidentielle pour discuter du futur des actifs numériques en France. Hier, il recevait ainsi un premier candidat, Eric Zemmour.
Suite à sa visite dans les locaux de Ledger, Zemmour s’est félicité de la réussite de l’entreprise spécialisée dans le crypto-custody, tweetant : « Excellente visite chez Ledger, leader dans le domaine des cryptomonnaies ! Vive notre génie technologique ! »
Le candidat du parti politique Reconquête a ensuite dévoilé ses propositions visant à soutenir l’écosystème français des cryptomonnaies, qui selon lui, est un « secteur d’avenir ».
Proposition 1 : Permettre aux détenteurs de crypto-actifs de réduire leur fiscalité en réinvestissant leurs gains dans l’économie réelle.
Proposition 2 : Mettre fin à l’enfer administratif pour les professionnels du secteur des cryptomonnaies, notamment à cause de la surtransposition européenne.
Proposition 3 : Créer un régime fiscal ad hoc pour l’imposition de la cession des NFT (Non Fungible Token) en fonction de leur actif sous-jacent en les excluant expressément du régime de plus-value sur actifs numériques.
Proposition 4 : Favoriser l’émergence de stablecoins euro par le secteur privé européen sans attendre le projet d’euro numérique porté par la BCE, afin de ne pas laisser le monopole des stablecoins à des entités extra-européennes.
Les politiques, plus encore les candidats à la présidentielle, doivent avoir un œil sur cette thématique. Un certain nombre de citoyens font de la crypto un sujet pour l’élection.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.