FranceNews

Ledger annonce une crypto-carte de paiement et le Nano S +

Crédit : Shutterstock

Ledger a dévoilé un nouveau portefeuille matériel nommé Nano S +. L’entreprise française lance aussi une crypto-carte de paiement. Elle a, en outre, noué des partenariats avec Coinbase et FTX.

 

Ce matin, lors de l’événement Ledger Op3n à la Gaîté Lyrique à Paris, le spécialiste de la sécurité des crypto-monnaies Ledger a fait plusieurs grandes annonces.

L’entreprise a tout d’abord présenté son dernier né : le Ledger Nano S +. Le wallet prend en charge plus de tokens que son petit frère Nano S et offre une meilleure expérience utilisateur grâce à un écran plus large.

Cette année, nous avons pris le Nano S, l’avons déplacé vers l’architecture du Nano X avec un écran plus grand et de meilleure qualité, et avons amélioré la mémoire utilisable,” a déclaré Pascal Gauthier, le patron de Ledger, sur scène.


Aussi, la société basée à Paris a annoncé le lancement prochain d’une carte de paiement émise en collaboration avec le londonien Baanx Group. Baptisée Crypto Life, la carte permet notamment de dépenser des crypto-monnaies à partir des wallets de la gamme Nano.

La crypto-carte sera disponible au Royaume-Uni, en France et en Allemagne au premier trimestre 2022. Elle prendra initialement en charge Bitcoin, Ethereum, XRP, Bitcoin Cash, Litecoin et plusieurs stablecoins.

Vos cryptos seront converties seulement au moment de l’achat. Liez vos portefeuilles crypto à la carte par ordre de priorité pour des dépenses transparentes,” peut-on lire sur le site dédié à la carte de paiement.

Ledger a également annoncé un partenariat avec FTX qui permettra aux utilisateurs de portefeuilles Nano d’utiliser les fonctionnalités de la crypto-bourse à travers son logiciel Ledger Live.

On apprend, en outre, que l’extension de navigateur du portefeuille du géant Coinbase, Coinbase Wallet, supportera prochainement les portefeuilles Ledger.

Enfin, Ledger a intégré Rarible dans son application Live, permettant ainsi d’accéder directement à la place de marché NFT pour acheter et vendre des tokens.

Cet article a été mis à jour le 09/12/2021 à 15h05 suite aux nouvelles informations que nous avons recueillies.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr