Ethereum (ETH)News

ETH Layer2 : Opera ajoute DeversiFi à son navigateur Web3

Opera navigateur
Crédit : Shutterstock

Opera a intégré le DEX DeversiFi à son navigateur Android afin de permettre à ses utilisateurs de bénéficier de la solution de couche 2 exploitée par l’exchange DeFi.

 

Dans un billet de blog, la firme norvégienne Opera annonce que son navigateur Opera pour Android est désormais doté d’un « portefeuille Ethereum Layer 2 ».

Comment est-ce possible ? Opera s’est intégré à DeversiFi : l’intégration est alimentée par StarkWare. Cela signifie en pratique que les utilisateurs d’OfA pourront effectuer des transactions directement avec Ethereum Layer 2, bénéficiant de transactions instantanées et peu onéreuses, ce qui rend les swaps 100 fois plus rapides et rentables, » explique Opera, qui précise avoir travaillé avec la jeune pousse Gateway.fm sur l’intégration du protocole DeFi.

Lancée fin 2017, DeversiFi est une plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée (DEX) utilisant la solution de couche 2 pour Ethereum StarkEx développée par la startup StarkWare.

Les solutions de mise à l’échelle, ou couche 2 (layer2), permettent de traiter des transactions hors chaine offrant ainsi un traitement plus rapide et réduisant drastiquement les frais. Ces dernières sont de plus en plus plébiscitées sur le réseau Ethereum étant donné les problèmes de scalabilité rencontrés par la 2ème blockchain du marché.

« La popularité croissante du secteur de la finance décentralisée (DeFi) et la frénésie actuelle sur les jetons non fongibles (NFT) ont entraîné des frais de transaction prohibitifs sur le réseau principal Ethereum. L’intégration d’une solution de couche 2 via un partenariat avec DeversiFi permet aux utilisateurs d’Opera de s’envoyer plus facilement, plus rapidement et à moindre coût des ETH lors de transactions p2p », ajoute Opera.

En janvier, Opera lançait une version beta de son nouveau navigateur incluant une myriade de crypto-fonctionnalités dont un wallet non-dépositaire. A l’automne dernier, l’entreprise annonçait également l’arrivée prochaine du support pour Solana et Polygon. Son portefeuille prend pour l’instant en charge Ethereum, Bitcoin, Tron et deux stablecoins du réseau Celo.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr