Ethereum (ETH)NewsNFT

L’Ether, monnaie de référence pour l’enchère Banksy de Sotheby’s

Crédit : Shutterstock

La vieille maison Sotheby’s organisera une vente aux enchères en live et sur Decentraland d’œuvres de Banksy. NFT, métaverse, crypto… la révolution de Sotheby’s.

 

On peut avoir 277 ans et être tout à fait dans l’air du temps en termes de technologies. C’est ce que démontre une fois encore une des principales maisons d’enchères au monde, Sotheby’s.

Cette dernière organise un rendez-vous majeur du monde de l’art le 18 novembre : « The Now ». A cette occasion, la célèbre maison mettra en vente deux œuvres d’un artiste à la réputation internationale : Banksy.

Enchères en direct en Ethereum

« Trolley Hunters » et « Love Is In The Air » devraient trouver preneurs pour plusieurs millions de dollars. Toutefois, le paiement pourrait s’effectuer dans une toute autre devise que le dollar américain.

Pour la première fois, l’enchère en direct permettra aux enchérisseurs de payer en cryptomonnaie, et plus précisément en ethers. En mai, Sotheby’s avait en effet annoncé son intention d’accepter les règlements en crypto.

Ce n’est cependant pas la seule particularité de ces enchères exceptionnelles. Celles-ci se tiendront dans deux lieux simultanément, physique et également virtuel. Sotheby’s dispose de son siège au sein de l’univers virtuel Decentraland.

La maison investit donc le métaverse pour réaliser ces enchères à la fois depuis son site physique et dans un monde virtuel. Une façon pour Sotheby’s de souligner qu’elle a totalement pris le virage du numérique et de la blockchain.

Sotheby’s, acteur du métaverse et des NFT

2021 est une année de profonde transformation pour l’entreprise. Outre l’acceptation des cryptomonnaies, l’entreprise tenait en avril sa première vente de tokens non fongibles, des NFT. En trois jours, cette vente d’œuvres de l’artiste Pak se soldait par une recette de 16,8 millions de dollars.

Grâce à Sotheby’s Metaverse, les internautes peuvent à présent accéder à des versions numériques des œuvres mises aux enchères par la maison britannique. Le service fournit également des informations sur les collectionneurs et les artistes du monde des NFT.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr