Ethereum (ETH)News

Ethereum : la mise à jour Shanghai se dote d’un testnet

Shangai
Crédit : Shutterstock

Les développeurs Ethereum disposent désormais d’un environnement de test avec Shandong afin de travailler sur la prochaine mise à niveau du réseau : Shanghai.

 

Alors que The Merge s’est déroulée sans accroc le mois dernier, les développeurs Ethereum s’attèlent aujourd’hui à la préparation de la mise à jour baptisée Shanghai et qui introduira de nouvelles Ethereum Improvement Proposals (EIPs).

Et ces derniers disposent maintenant d’un environnement nommé Shandong pour tester, améliorer et valider ces EIPs.

Une chose dont nous sommes vraiment fiers : il s’agit d’un testnet basé sur JS pur fonctionnant sur un ensemble de nœuds de démarrage client.  Cela devrait rendre le testnet particulièrement accessible aux développeurs front-end et de Dapps, non seulement du point de vue de l’utilisation, mais également en ce qui concerne la possibilité de creuser dans la base de code qui exécute le réseau et pilote les divers changements de protocole”, a expliqué l’Ethereum Foundation JavaScript Team, dans une série de tweets.

L‘EIP 4895 fait sans doute partie de l’une de propositions d’amélioration les plus attendues par les participants du réseau. Elle permettra aux stakers sur Beacon Chain de retirer leur fonds. Aussi, le déploiement du proto-danksharding, via l’EIP-4844, est à l’étude et permettrait de rendre le réseau plus rapide et moins cher.

L’update Shanghai devrait être activée d’ici la fin de l’année 2023, selon plusieurs figures de la seconde blockchain du marché.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr