Le cours du jeton ENS a enregistré une progression notable suite à l’annonce d’un partenariat entre le fournisseur de domaines Ethereum et le bureau d’enregistrement web2 GoDaddy.
Ethereum Name Service et GoDaddy ont dévoilé lundi sur X une alliance visant à permettre aux détenteurs de noms de domaine web2 et web3 de les relier plus facilement en rapprochant le système DNS et la technologie blockchain.
👀 Le fournisseur de noms de domaine #Web3 @ensdomains décroche un partenariat avec le géant américain 🇺🇸 des noms de domaine Web2 @GoDaddy https://t.co/7UEcHAT8ud
— Coins.fr – Actu Crypto, Web3 & NFT (@coins_fr) February 5, 2024
En tant qu’intendant de longue date de l’industrie des domaines, nous sommes toujours à la recherche d’améliorations innovantes qui profitent à nos clients. Le partenariat avec ENS offre une occasion unique d’expérimenter la fusion des noms de domaine et des technologies blockchain, apportant quelques grands avantages aux utilisateurs dans les deux domaines », a commenté Paul Nicks, président des domaines chez GoDaddy.
Suite à l’annonce, le prix de la pièce numérique Ethereum Name Service (ENS) s’affiche en hausse de près de 20% sur 24 heures à environ 21,9 dollars.
Alors que le transfert de noms de domaine vers Ethereum Name Service comportait jusqu’à présent plusieurs obstacles comme des frais de gas élevés, la startup web3 a déployé de nouveaux contrats intelligents afin d’offrir un moyen de le faire plus facilement et gratuitement. Elle permet d’effectuer le processus de résolution des noms de domaine dans ENS, au niveau du domaine de premier niveau DNS (TLD).
ENS, tout comme le DNS, est un bien public et un élément essentiel de l’infrastructure de l’internet. En liant les noms ENS et les domaines GoDaddy, nous rationaliserons la façon dont les utilisateurs interagissent avec les domaines web, en associant la familiarité du DNS au potentiel de la technologie blockchain », a ajouté Nick Johnson, le fondateur d’Ethereum Name Service.
L’an passé, ENS se rapprochait de Unstoppable Domains afin de permettre à ces clients d’enregistrer des domaines .eth et de mettre en place un renouvellement automatique.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram