eToro souhaite à nouveau réaliser une IPO alors que les marchés des actions et des cryptomonnaies atteignent des sommets. La plateforme d’investissement avait renoncé à ses rêves boursiers en 2022.
La société israélienne eToro a relancé ses plans visant à entrer en bourse à New York, ou peut être à Londres, a fait savoir son PDG Yoni Assia sur le Financial Times ce dimanche.
Le courtier crypto-friendly, qui gère actuellement plus de 11 milliards de dollars d’actifs pour ses clients selon le FT, avait abandonné ses plans en la matière à l’été 2022 dans le sillage de la baisse des prix sur les marchés des actions et des cryptomonnaies.
Avec des marchés au plus haut aujourd’hui, eToro souhaite ainsi à nouveau faire une introduction en bourse. L’entreprise cherche à obtenir une valorisation plus élevée que celle reçue lors de sa dernière levée de fonds de 250 millions de dollars à 3,5 milliars de dollars. Elle avait initialement conclu un accord à 10,4 milliards de dollars avec un SPAC lors de sa précédente IPO avortée.
La reprise des marchés crypto et actions amorcée en 2023 et qui s’est accélérée cette année a fortement relancé l’activité des traders sur sa plateforme. Récemment, le cours du Bitcoin a franchi un nouvel ATH à plus de 69 000 dollars. Le SP500 et le Nasdaq ont également touché de nouveaux sommets. La perspective d’une baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine en 2024 a fait diminuer les rendements disponibles sur les obligations et stimulé l’appétit des investisseurs pour des actifs plus risqués.
Jusqu’à présent, 2024 commence à ressembler un peu à 2021. Les marchés ont atteint des sommets sans précédent et nous avons constaté une augmentation significative de l’engagement dans les transactions boursières », a indiqué Yoni Assia.
Le patron du broker a aussi expliqué qu’une IPO aux US permettrait à la firme fondée à Tel Aviv en 2007 de toucher un éventail d’investisseurs plus large mais que son positionnement européen pourrait toutefois l’a pousser à choisir le Royaume-Uni.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram