L’ancien boxeur ukrainien Wladimir Klitschko et l’artiste de rue WhIsBe lancent ensemble une série de NFT. Les fonds collectés seront reversés à la Croix-Rouge ukrainienne et l’UNICEF.
Double champion du monde de boxe catégorie poids lourd et frère du maire de Kiev, l’ex boxeur Wladimir Klitschko s’associe à l’artiste américain WhIsBe afin de lancer une collection de NFT en soutien au peuple ukrainien.
C’est une magnifique action : un accompagnement par l’art, un superbe soutien au service des personnes qui souffrent. L’art peut être beau à plusieurs niveaux lorsqu’il est utilisé pour servir l’humanité, » a déclaré Wladimir Klitschko dans un communiqué de presse au sujet de cette initiative.
La collection de jetons non fongibles, baptisée « Vandalz for Ukraine: WhIsBe x Wladimir Klitschko », sera proposée ce mercredi et inclut quatre éditions NFT des ours Vandal Gummy de WhIsBe aux couleurs du drapeau ukrainien. Les prix démarreront à 100 dollars pour la première édition et l’unique token de la quatrième édition sera quant à lui vendu pour la bagatelle d’un million de dollars. Comme susmentionné, le fruit de la vente ira au Fonds des Nations unies pour l’enfance et à la Croix-Rouge ukrainienne.
Les jetons de la série « Vandalz for Ukraine: WhIsBe x Wladimir Klitschko » ont été développés par la jeune pousse Metacurio et seront proposés sur la célèbre place de marché OpenSea.
« C’est incroyable de pouvoir utiliser mon art et cette technologie émergente pour aider les autres dans le besoin et apporter un soutien immédiat à n’importe quel endroit dans le monde », a clamé le new-yorkais WhIsBe.
La semaine dernière, dans le cadre de son appel aux crypto-dons, l’Ukraine a réceptionné un nft CryptoPunks d’une valeur de 200 000 dollars. Le pays d’Europe de l’Est a déjà reçu plus de 60 millions de dollars de donations en diverses cryptomonnaies.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.