Julian Sawyer, l’ancien patron de l’exchange Bitstamp, a été nommé PDG de Zodia Custody, la filiale crypto de la banque britannique Standard Chartered.
Ce mardi, Zodia Custody a annoncé que Julian Sawyer dirigerait désormais ses opérations en tant que CEO. Il succède à Maxime de Guillebon.
J’ai hâte de faire passer l’entreprise au niveau supérieur et de faire évoluer Zodia Custody pour qu’elle devienne le choix par défaut des institutions », a clamé Sawyer sur le Financial News.
Fondée en 2020 à Londres, Zodia Custody est une filiale appartenant à Standard Chartered. Elle propose des services de conservation pour les actifs numériques à destination des investisseurs institutionnels.
Après 20 ans passés dans le conseil, Sawyer a cofondé Starling Bank en 2015 et est devenu COO de la banque jusqu’en 2019. Le dirigeant a ensuite travaillé quelques années pour les crypto-bourses Gemini et Bitstamp, où il occupait pour cette dernière le poste de PDG jusqu’en mai 2022.
Alors que de grandes plateformes de l’écosystème à l’instar de FTX se sont déclarées en faillite l’an dernier, Zodia dévoilait récemment un nouveau service permettant à ses clients de refléter leurs actifs conservés avec sa solution sur des crypto-bourses comme Binance.
Zodia Custody entre dans sa prochaine étape de croissance pour répondre à la demande des clients et du marché. L’expérience de Julian dans le développement des sociétés de services financiers sera inestimable », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.