EchangeurNews

L’exchange allemand Nuri n’a pas résisté à l’hiver crypto

Hiver
L'hiver crypto fait référence à une période prolongée de baisse ou de stagnation des cours et de sentiment négatif sur le marché des cryptomonnaies - Crédit : Shutterstock

Nuri a déposé une demande d’ouverture de redressement judiciaire. La chute des prix sur le marché crypto a poussé la plateforme berlinoise à prendre cette décision.

 

Anciennement nommée Bitwala, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Nuri s’est déclarée en cessation de paiement auprès d’un tribunal à Berlin, rapporte Reuters.

L’entreprise indique que l’effondrement des prix sur le marché et la faillite du spécialiste des prêts Celsius l’a amené à déposer une demande d’ouverture de redressement judiciaire.

Bitcoin a vu sa valeur divisée de plus de moitié depuis son dernier point haut à près de 70 000 dollars. Le prix de la pièce numérique évolue, depuis mi juin, dans un range compris entre 18 et 25 000 dollars.

Les utilisateurs de Nuri peuvent aujourd’hui toujours procéder à des retraits sur la plateforme.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr