Après avoir fermé ses opérations américaines en avril, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Bittrex, qui fait l’objet de poursuites aux États-Unis, a déposé le bilan dans l’état du Delaware.
Bittrex, et plusieurs de ses filiales, se sont déclarées en faillite lundi soir aux US. Les opérations ‘non américaines’ de la société ne sont pas concernées, selon un communiqué.
Lassée de l’incertitude réglementaire régnant aux États-Unis, Bittrex annonçait quitter le pays de l’oncle Sam en avril. La bourse crypto de Seattle, qui avait déjà été sanctionnée par le FinCEN l’an dernier, est aujourd’hui poursuivie par la SEC pour avoir offert des produits réglementés sans les autorisations nécessaires.
Pour les utilisateurs qui n’ont pas retiré leurs fonds de la plateforme avant la fin avril, vos fonds restent sûrs et sécurisés […] Alors que le tribunal de la faillite décidera en dernier ressort de la méthode par laquelle ces fonds peuvent être réclamés et distribués, nous avons l’intention de demander au tribunal d’activer ces comptes dès que possible afin que les clients répondant aux exigences réglementaires puissent les retirer », a fait savoir Bittrex.
Dans son dépôt de bilan, l’exchange fondé en 2014 indique avoir plus de 100 000 créanciers et des passifs/actifs pouvant atteindre 1 milliard de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.