EchangeurNews

Crypto.com veut récupérer 10 millions de dollars virés par erreur

Crédit : Shutterstock

Erreur de la banque en vôtre faveur. Crypto.com est en procès contre une utilisatrice à laquelle il réclame le remboursement de 10,5 millions de dollars.

 

Cette résidente de Melbourne en Australie n’en revenait certainement pas en découvrant 10,5 millions de dollars sur son compte bancaire. Ce transfert était émis par Crypto.com, l’un des principaux exchanges au monde.

Cette somme ne lui était cependant pas due, explique le média local 7NEWS. L’utilisatrice de la plateforme avait déposé une demande de remboursement pour un montant de 100 dollars. Bien des zéros en moins donc.

Une maison d’1,35M$ achetée grâce à l’erreur de l’exchange

Un collaborateur de Crypto.com a cependant réalisé une erreur, saisissant un numéro de compte dans le champ destiné au montant du paiement. C’est ainsi que Thevamanogari Manivel a hérité de 10,5 millions de dollars en mai 2021.

L’heureuse bénéficiaire n’a pas souhaité rembourser cet argent. Au contraire, elle a utilisé ce capital pour un achat, celui d’une maison de 5 chambres pour sa sœur. Montant de la dépense réalisée en février 2022 : 1,35 million de dollars.

La belle histoire s’arrête là néanmoins. Crypto.com a naturellement saisi la justice pour obtenir la restitution de l’argent. Un juge a ordonné la mise en vente de la maison et le remboursement des fonds à la bourse de crypto-monnaies.

La bataille juridique ne s’arrête pas là cependant. Une nouvelle audition au tribunal est prévue en octobre prochain, écrit la presse australienne. L’occasion pour la justice de confirmer l’adage populaire : bien mal acquis ne profite jamais ?

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr