Levées de fonds et AquisitionsNews

Le fabricant belge de crypto-wallets Ngrave lève 6M$

Crédit : Ngrave

Ngrave, une startup belge qui développe des portefeuilles matériels pour les crypto-monnaies, annonce un tour de financement de 6 millions de dollars.

 

Dirigée par Woodstock Fund et Morningstar Ventures, la levée de fonds de Ngrave a également attiré les firmes d’investissement DFG Group, Spark Digital, Moonrock et Mapleblock Capital.

La jeune pousse, fondée à Antwerp en 2018, a plus tôt lancé une campagne de financement participatif et collecté environ un demi million de dollars pour le développement de son portefeuille matériel « Coldest Wallet », qui a depuis reçu la certification de sécurité EAL7 et est aujourd’hui en rupture de stock.

Ayant nous-mêmes expérimenté des piratages, nous nous sommes donné pour mission de fournir à la communauté crypto le confort de sécurité qu’elle mérite. Ce tour de table représente le coup d’envoi de notre phase de croissance. Avec le soutien de plusieurs investisseurs stratégiques, nous sommes convaincus que 2022 sera une année décisive pour Ngrave », a déclaré Ruben Merre, le cofondateur et patron de l’entreprise dans un communiqué.

Ngrave utilisera ce financement, de type pre-seed, pour recruter de nouveaux talents et se développer davantage à l’international.

Le mois dernier, le numéro 1 du portefeuille matériel, Ledger, a dévoilé un nouveau wallet nommé Nano S +. Le français a aussi introduit une crypto-carte de paiement.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr