News

Fetch.ai s’associe à Bosch pour créer une fondation Web3

intelligence artificielle

Le projet Fetch.ai a noué un partenariat avec le géant allemand Bosch. Via une fondation, les deux entreprises souhaitent tirer parti des technologies Web3 à travers des cas d’utilisation réels.

 

Ce mardi, Fetch.ai a annoncé une alliance avec la multinationale Bosch visant à « promouvoir les applications industrielles à l’aide de la technologie Web3 ».

Avec une nouvelle fondation : la Fondation Fetch.ai, Bosch et Fetch.ai réaliseront des recherches et prévoient ainsi d’exploiter les technologies Web3 à travers des cas d’utilisation réels dans des secteurs tels que la mobilité, l’industrie et la consommation.

Suite à l’annonce, le cours du jeton natif de Fetch.ai, FET, a largement progressé. Sur 24 heures, il enregistre un gain de 15% à 0,48 dollar sur Coinbase.

En 2023, les prix des cryptos liées à l’intelligence artificielle ont explosé alors que l’IA suscite de plus en plus l’intérêt des investisseurs. Depuis le début de l’année, FET a gagné plus de 400%.

Selon un communiqué, la fondation possédera une structure de gouvernance « à trois niveaux » inspirée de celle de la fondation Linux.

Bosch voit l’énorme besoin de technologies et de gouvernance plus intelligentes pour faire face aux défis en matière de sûreté/sécurité, de confidentialité et de propriété des données posés par des écosystèmes toujours plus connectés », a commenté le président de la Fondation Fetch.ai, Peter Busch, également Product Owner Distributed Ledger Technologies Mobility chez Bosch.

Fetch.ai construit une plateforme d’apprentissage automatique décentralisée qui permet d’alimenter des applications peer-to-peer avec des capacités d’automatisation et d’intelligence artificielle.

Pour son fondateur et patron, Humayun Sheikh, ce partenariat est « une phase passionnante » du parcours du projet.

« Nous verrons nos produits Web3 permettre des applications industrielles réelles avec des partenaires comme Bosch. Bosch nous aidera aussi à accélérer l’adoption du Web3 dans l’industrie et encouragera d’autres acteurs à nous rejoindre dans cette aventure », a-t-il ajouté.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr