InstitutionnelMétaverseNews

Fidelity veut lancer des ETFs axés métaverse et crypto

Crédit : Shutterstock

Fidelity Investments souhaite proposer deux fonds négociés en bourse (ETF) qui suivent les performances d’entreprises spécialisées dans le métaverse et la crypto-monnaie.

 

Le gestionnaire d’actifs basé à New York a déposé des dossiers auprès du régulateur américain Security and Exchange Commission (SEC) pour des fonds négociés en bourse axés métaverse et crypto, signale Bloomberg.

Le premier, nommé Fidelity Metaverse ETF, suit son indice Fidelity Metaverse, qui lui même suit la performance d’un « univers d’entreprises qui développent, distribuent ou vendent des produits ou des services liés à la démocratisation du métaverse ».

Quant au second, Fidelity Crypto Industry and Digital Payments ETF, il est adossé à un indice composé de firmes spécialisées dans la crypto-monnaie, notamment dans le minage, ainsi que dans la technologie blockchain et les paiements.

L’effort de Fidelity intervient alors que l’organisme de régulation SEC a récemment refusé l’inscription d’un ETF spot Bitcoin proposé par la multinationale.

En 2018, Fidelity a créé Fidelity Digital Assets. La filiale propose des services de garde et d’investissements pour Bitcoin à destination des institutions financières.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr