FintechLevées de fonds et AquisitionsNews

La fintech crypto africaine Zone lève 8,5M$ avec son L1 axé paiement

Afrique
Crédit : Shutterstock

Zone, une fintech qui développe un réseau blockchain réglementé et dédié aux fournisseurs de services financiers en Afrique, a bouclé un tour de financement auprès de Flourish Ventures, DCG et TLcom Capital.

 

Fondée au Nigeria en 2022, Zone propose une infrastructure décentralisée et basée sur la blockchain qui permet de numériser les paiements fiat vers la crypto et de connecter les institutions financières basées sur le continent Africain.

Ce lundi, l’entreprise a annoncé avoir collecté 8,5 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table dirigé par les firmes de capital risque Flourish Ventures et TLcom. L’opération inclut également la participation des investisseurs crypto Digital Currency Group, VKAV et Alter Global.

Zone connecte aujourd’hui une quinzaine de sociétés de services financiers et banques en Afrique. Les capitaux permettront d’étendre davantage la couverture de son réseau et de relier plus d’institutions financières.

La participation d’investisseurs de grande qualité, malgré la sécheresse du financement et le fait que nous avions plus d’investisseurs intéressés que nécessaire, est un signe de confiance dans la marque Zone et de l’enthousiasme des investisseurs quant à l’opportunité de redéfinir l’infrastructure de paiement en Afrique », s’est félicité Obi Emetarom, le patron de la fintech crypto.

Selon Ido Sum de TLcom Capital, l’infrastructure de Zone a le potentiel d’apporter une « valeur considérable » aux institutions financières en améliorant l’expérience de paiement et en réduisant les coûts pour des « centaines de millions de consommateurs et d’entreprises qui dépendent quotidiennement des paiements numériques en Afrique ».

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr