FintechLevées de fonds et AquisitionsNews

La fintech blockchain londonienne Due lève 3,3M$

Dans le cadre d’un tour de table mené par Semantic et Fabric Ventures, la jeune pousse spécialisée dans les paiements blockchain Due a collecté 3,3 millions de dollars.

 

Créée l’an dernier à Londres par un ancien de chez Bolt et Revolut, Due ambitionne de perturber le secteur des paiements mondiaux en tirant parti des rails blockchain existants et de la liquidité des stablecoins.

Nous pensons que la majorité des futurs paiements auront lieu on-chain. C’est ainsi que Due a été fondée », a écrit son patron et cofondateur Robert Sargsian dans un article de blog.

Due conçoit ainsi une plateforme qui connecte les rails de paiement traditionnels tels que SEPA à Ethereum et ses solutions de couche 2, dont Arbitrum, Polygon, Base et Optimism. La solution, qui sera lancée plus tard ce mois-ci, permettra d’effectuer des paiements de manière plus rapide et moins onéreuse qu’avec les méthodes off-chain sur plus de 50 marchés autour de la planète.

Et afin d’accélérer son développement, Due vient de boucler un tour de financement de 3,3 millions de dollars dirigé par les sociétés de capital risque Semantic et Fabric Ventures.

Parmi les autres investisseurs ayant pris part à la levée de fonds, on retrouve BlockTower, Speedinvest et plusieurs business angels, notamment Emil Urmanshin, directeur crypto chez Revolut.

« Nous voulons jouer un rôle moteur dans l’intégration d’un plus grand nombre d’entreprises et de particuliers, en exploitant la puissance de la blockchain et en redéfinissant les paiements internationaux. Notre vision est un avenir où l’argent est véritablement mondial, sans autorisation et inclusif », a ajouté Robert Sargsian.

D’après lui, Due se démarque notamment avec ses comptes de paiement décentralisés et non dépositaires qui offrent une propriété totale aux clients sur leurs actifs.

Nous sommes ravis de soutenir Due alors qu’ils osent reconstruire les paiements mondiaux à partir des principes fondamentaux, en tirant parti des dernières avancées en matière d’infrastructure pour répondre aux besoins actuels et futurs de la nouvelle génération d’utilisateurs », a commenté Semantic dans un communiqué.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr