FintechFranceLevées de fonds et AquisitionsNews

La fintech crypto tricolore Flowdesk lève 30M$

Flowdesk
Flowdesk

Le fournisseur français de solutions de crypto-trading et de services de tenue de marché Flowdesk vient de boucler une série A de 30 millions de dollars.

 

Ce lundi, Flowdesk a annoncé un tour de financement de série A de 30 millions de dollars. Plusieurs grands VC, à l’instar d’Eurazeo, Aglaé Ventures et Fabric.vc, ont pris part au tour de table. On compte également la participation de géants du Web3 avec l’exchange Coinbase et le fabricant Ledger. Des business angels tels que Nicolas Julia, fondateur de Sorare et Sébastien Borget, cofondateur de The Sandbox, ont en outre mis la main au pot.

Fondée en 2020, Flowdesk développe une infrastructure de trading permettant l’interconnexion avec plus de 60 plateformes d’échange de crypto-monnaies. La fintech offre des services de courtage, de garde, de gestion de trésorerie et de market-making.

Un nombre croissant d’entreprises est amené à émettre des tokens et est ainsi confronté à toute la complexité liée à la gestion d’un actif liquide sur différents marchés […] Une infrastructure financière comme celle que propose Flowdesk est donc cruciale pour permettre à tous ces acteurs du web3 de se développer avec le moins de frictions possible tout en faisant confiance à un acteur régulé et aligné avec ses clients en termes d’intérêts financiers”, a expliqué Thomas Turelier, Vice-Président d’Eurazeo, dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

Grâce aux fonds levés, Flowdesk prévoit de gonfler ses effectifs mais aussi se développer à l’international. Déjà installée à Singapour, l’entreprise veut maintenant ouvrir un bureau Outre-atlantique.

« Cette levée de fonds est une étape clé qui va nous permettre d’accélérer à tous les niveaux pour répondre à la demande croissante en Europe, en Asie et en Amérique du Nord », a déclaré Guilhem Chaumont, le patron de Flowdesk.

En outre, Flowdesk utilisera ce nouveau financement pour faire évoluer ses services et permettre à ses clients de « réaliser eux-mêmes les opérations de trading des plus simples aux plus complexes ». Un modèle qui « contribuera à asseoir la position de Flowdesk de leader du Market-Making-as-a-Service », selon la société enregistrée comme PSAN auprès de l’AMF.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr