Le moteur de paiement blockchain de Fireblocks a permis de traiter un milliard de dollars de paiements avec Checkout.com. L’entreprise ouvre son service aux PSP et vise 10 à 20 milliards de dollars.
C’est une première étape réussie, de l’aveu de Fireblocks et de ses dirigeants. Et ces premiers résultats encouragent l’entreprise à accélérer sur le segment des paiements numériques.
Après le rachat en 2022 d’un spécialiste des paiements crypto, First Digital Assets Group, Fireblocks engageait un projet pilote en partenariat avec un acteur de premier plan : Checkout.com.
Substituer la blockchain aux rampes de paiement classiques
La firme blockchain a mis à disposition du PSP (payment service provider) son moteur de paiements. A ce jour, un milliard de dollars de transactions ont ainsi été traités par sa passerelle.
Fireblocks accélère la cadence et met à disposition son service d’un plus grand nombre de PSP, en commençant par Worldpay. Son ambition : leur apporter de l’efficacité opérationnelle et de la qualité de service en leur proposant des rampes de paiement plus performantes.
Interrogé par TheBlock, Fireblocks estime que parmi les 175.000 PSP existants, une majorité continuent d’opérer par le biais de solutions traditionnelles. Cela signifie pour un marchand un délai de plusieurs jours pour l’encaissement d’un paiement.
50 PSP en phase d’onboarding
Notre ambition dans les paiements Fireblocks et le moteur de paiements est d’amener toutes ces entreprises à continuer à faire ce qu’elles font aujourd’hui. Il suffit de déplacer leurs rails vers des rails de paiement plus rapides, moins chers et plus transparents, ce qui signifie pour nous, évidemment, la blockchain« , déclare Ran Goldi, le patron de ces activités.
Dès l’année prochaine, grâce à cette accélération sur les paiements, l’entreprise estime pouvoir dépasser les 10 à 20 milliards de dollars de règlements. A noter que ses solutions de paiements sont amenées à s’enrichir.
Prochainement, Fireblocks prendra également en charge les transferts transfrontaliers, mais aussi les paiements en crypto-actifs pour les marchands. Pour développer ces activités, la société revendique déjà 50 clients en cours d’onboarding sur son moteur.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.