News

La firme crypto Galaxy Digital dans le rouge au T2 2023

Crédit : Shutterstock

Après un premier trimestre profitable, Galaxy Digital a vu ses revenus chuter. Le groupe crypto américain enregistre une perte de 46 millions de dollars au second trimestre.

 

Ce mardi, le new-yorkais Galaxy Digital a publié ses résultats financiers pour le second trimestre 2023.

Alors que la firme spécialisée dans la cryptomonnaie et la blockchain avait remonté la pente au premier trimestre 2023 – bénéfice de 134 millions de dollars – après une année 2022 compliquée – perte de 1 milliard de dollars -, elle a clôturé le T2 avec une perte de 46 millions de dollars.

Cette dernière est principalement attribuable à la « baisse des gains nets réalisés sur les actifs numériques » et « aux pertes nettes non réalisées sur les placements », selon l’annonce.

Les cours des crypto-monnaies n’ont que très légèrement progressé entre avril et juin. Le prix de Bitcoin a gagné moins de 10% contre près de 70% au T1.

Les activités opérationnelles de Galaxy se sont bien comportées au deuxième trimestre dans un contexte d’incertitude continue et de pression réglementaire », a toutefois fait savoir Mike Novogratz, le patron de la société, dans un communiqué.

Cotée sur la bourse de Toronto, Galaxy Digital offre divers services crypto notamment à destination des institutionnels et des startups. L’entreprise réalise aussi régulièrement des investissements. Elle participait dernièrement aux levées de fonds des projets blockchain RISC Zero et OP3N.

Au printemps, Galaxy a noué un partenariat avec la société de gestion d’actifs allemande DWS afin de lancer des produits négociés en bourse axés crypto en Europe.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram