EchangeurNews

SBF ne fera finalement pas barrage à son extradition : sources

Sam Bankman Fried Faillite
Sam Bankman-Fried - Fondateur de FTX - Crédit : Alamy

Selon Reuters, Sam Bankman Fried ne s’opposera pas à son extradition vers les États-Unis. Le fondateur de FTX aurait changé d’avis après avoir passé quelques jours dans la prison de Fox Hill.

 

Sam Bankman Fried, alias SBF, devrait comparaître aujourd’hui devant un tribunal des Bahamas et revenir sur sa décision concernant son extradition vers les US, rapporte Reuters, citant des sources proches du dossier.

Arrêtée la semaine dernière, l’ancienne star des cryptomonnaies ne compterait pas s’opposer à la procédure d’extradition de la justice américaine. SBF fait face à 8 chefs d’inculpation aux US, dont fraude et blanchiment, et risque une très lourde peine.

Les avocats du CEO déchu, qui devraient annoncer sa décision ce lundi, avaient précédemment déclaré qu’ils tenteraient de faire barrage à son extradition. Ils n’ont depuis pas réussi à obtenir la mise en liberté sous caution de leur client.

SBF est détenu à Fox Hill, une prison bahamienne surnommée « Fox Hell » par les locaux en raison des « conditions de vie difficiles » qui y règneraient.

Le directeur de Fox Hill a fait savoir que SBF se trouvait actuellement dans le centre médical de la prison, sans plus de précision, signale le New York Times. D’après un gardien, SBF passerait ses journées à regarder des films et consulter des articles de presse le concernant.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr