Le trésor de guerre de la Luna Foundation Guard s’élève désormais à près de 40 000 BTC, soit environ 1,7 milliard de dollars au cours actuel.
La semaine dernière, Do Know, le chef de l’écosystème Terra, a déclaré qu’il avait a nouveau acheté du Bitcoin dans le cadre de la constitution de la réserve de la Luna Foundation Guard (LFG) visant à garantir la stabilité du stablecoin UST.
Aujourd’hui, j’ai arrosé mes plantes, répondu à quelques e-mails, acheté 230M en BTC, passé l’aspirateur dans la maison et je suis allé à Mcdonalds. Maintenant, je vais promener le chien, » a-t-il tweeté mercredi dernier.
Et le dirigeant a récidivé hier avec l’achat d’environ 4100 nouveaux bitcoins, portant la réserve de LFG à 39 897 BTC, soit 1,68 milliard de dollars avec un Bitcoin évoluant actuellement à 42 180 dollars.
La LFG ambitionne de faire grimper sa réserve à 10 milliards de dollars. Elle la complétait en outre dernièrement avec l’ajout de 100 millions de dollars de tokens Avalanche (AVAX).
Contrairement aux stablecoins les plus populaires comme l’USDT ou l’USD Coin, l’UST de Terra n’est pas adossé à une réserve en monnaie-fiat mais utilise un algorithme – émission et destruction de tokens – visant à maintenir sa valeur proche du dollar.
Après avoir atteint un nouvel ATH à près de 120 dollars début avril, le cours du LUNA, le jeton natif de la blockchain Terra, a dégringolé sous les 90 dollars, en baisse de 23% sur 7 jours et de 7% sur 24 heures.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.