DeFiNewsToken sale

La fondation Serum lève 75 millions de dollars avec sa token sale

Crédit : Serum Project

Serum Foundation, l’entité qui développe l’écosystème Serum Project, vient de collecter 75 millions de dollars. La vente de jetons a attiré la société d’investissement américaine Tiger Global.

 

Fondée en 2020, The Incentive Ecosystem Foundation, l’organisation qui développe Serum aussi connue sous le nom de Serum Foundation, ambitionne de réduire les coûts et offrir de meilleures performances pour les investisseurs dans la finance décentralisée (DeFi).

D’après un communiqué de presse, la fondation, qui propose notamment un crypto-exchange décentralisé sur la blockchain Solana, vient de boucler une token sale de 75 millions de dollars.

Plusieurs prestigieux investisseurs, dont Tiger Global, Tagus Capital et Commonwealth Asset Management, ont participé à la vente de jetons, qui permettait d’acquérir des tokens Serum (SRM) mais aussi Solana (SOL), Oxygen (OXY) ou encore Raydium (RAY) à prix réduit (-15%).

La fondation utilisera les fonds levés pour embaucher de nouveaux talents et lancer un fonds de 15 millions de dollars qui soutiendra des projets de DeFi, metaverse, DAO et NFT construits dans l’écosystème Serum.

Au cours des derniers mois, l’écosystème Serum a connu une croissance incroyable. Avec plus de 70 projets sur Serum, chacun exploitant et contribuant à son pool de liquidités et à son volume d’échanges. Nous sommes ravis de cette nouvelle,” a déclaré un membre de la fondation.

La valeur totale verrouillée (TVL) dans l’écosystème Serum Project a récemment dépassé la barre des 2 milliards de dollars.

On apprend en outre que The Incentive Ecosystem Foundation prévoit de lever prochainement 25 millions de dollars supplémentaires dans le cadre de cette token sale.

En décembre dernier, Tiger Global a également participé à la vente de jetons de 100 millions de dollars de la plateforme d’emploi décentralisée Braintrust.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr