La startup Web3 spécialisée dans le football, Matchday, réalise une première levée de fonds de 21 millions de dollars. Elle compte Lionel Messi parmi ses investisseurs via son VC Play Time.
Les joueurs de football professionnels n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour prendre des participations dans les firmes technologiques de leur industrie. Antoine Griezmann et Kylian Mbappé soutiennent ainsi la licorne française Sorare.
Lionel Messi, par l’intermédiaire de son propre VC, vient quant à lui de participer à la levée de fonds d’amorçage de Matchday. La jeune pousse lève au total 21 millions de dollars.
Licence FIFA pour l’éditeur Web3 Matchday
Outre la vedette argentine, elle compte parmi ses investisseurs Courtside Ventures, Greylock, Hack VC, Capricorn Investment Group et Horizons Ventures.
Une autre star du ballon rond, l’espagnole Alexia Putellas, est aux côtés de la startup Web3, mais en tant qu’ambassadrice. Lionel Messi, lui, enfile donc un maillot supplémentaire puisqu’il a déjà conclu un partenariat avec Sorare autour de la promotion de NFT – mais également avec Socios.
Face à cette concurrence déjà bien établie, comment Matchday entend se démarquer ? La startup dispose d’une licence officielle de la FIFA. Elle prévoit de développer des jeux, notamment de football.
Son atout concurrentiel, proposer des jeux optimisés pour les joueurs occasionnels. C’est donc un autre segment de marché que l’entreprise espère toucher, évitant ainsi une concurrence frontale avec Sorare.
Matchday a déjà laissé entrevoir ce que pourraient être ses futurs titres. En effet, l’année dernière la startup lançait un mini jeu à l’occasion de la coupe du monde de football. Deux millions de cartes NFT avaient ainsi été distribuées à près de 600.000 joueurs.
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