Bitcoin (BTC)Levées de fonds et AquisitionsNews

Foundation Devices lève 7M$ pour son wallet physique Bitcoin

Foundation devices
Passport par Foundation devices

Foundation Devices, une startup qui développe des outils autour de Bitcoin dont un portefeuille matériel, vient de collecter 7 millions de dollars auprès de Polychain Capital.

 

Fondée à Boston en 2020, Foundation Devices propose un wallet hardware baptisé Passport et permettant de conserver et sécuriser des bitcoins. La jeune pousse a également conçu une application mobile de portefeuille Bitcoin nommée Envoy et compatible avec le réseau Tor.

Son ambition : offrir des solutions centrées sur la première cryptomonnaie du marché qui permettent aux utilisateurs de « revendiquer leur souveraineté numérique ».

Lundi, Foundation Devices a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 7 millions de dollars mené par le VC crypto Polychain Capital. La levée de fonds compte aussi la participation de Greenfield Capital et Lightning Ventures, ainsi que celle d’investisseurs qui soutenaient déjà l’entreprise comme Third Prime et Bolt.

La défense de la liberté et de la vie privée est plus importante que jamais au milieu de la censure mondiale, des violations de la vie privée et des politiques financières et monétaires imprudentes […] Alors que la frontière entre le monde physique et numérique continue de s’estomper, nous sommes ravis de continuer à fournir des produits décentralisés qui inaugurent une nouvelle ère de liberté et de prospérité”, a commenté Zach Herbert, le patron de Foundation Devices, dans un communiqué.

Foundation Devices prévoit de mettre à profit ces nouveaux capitaux pour embaucher et développer de nouveaux produits. Ce tour de table porte le total des fonds levés par la startup américaine à 10,2 millions de dollars.

Suite à la déroute d’un certain de nombre de grandes plateformes centralisées, dont l’ancien géant FTX, les détenteurs de pièces numériques se tournent aujourd’hui de plus en plus vers des solutions en self custody.

Pour Will Wolf, partenaire chez Polychain, Foundation Devices a créé des produits qui « renforcent la capacité d’un individu à conserver lui-même ses crypto-actifs ». « Nous sommes extrêmement ravis de les soutenir dans la prochaine phase de leur vision visant à autonomiser les individus grâce à des technologies décentralisées », a-t-il ajouté.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr