Levées de fonds et AquisitionsNews

Binance soutient le fabricant de portefeuilles physiques Ngrave

Crédit : Ngrave

Ngrave, une entreprise qui commercialise des hardware wallets, vient de recevoir un investissement de Binance Labs, la branche VC du géant de l’échange de crypto-monnaies.

 

Alors que de nombreux détenteurs de pièces numériques se tournent aujourd’hui vers des solutions de conservation propriétaires, et notamment physiques, suite à la déroute de FTX, Ngrave vient de recevoir le soutien du numéro 1 Binance.

La branche de capital risque de l’exchange de Changpeng Zhao, Binance Labs, a annoncé, ce lundi, avoir réalisé un investissement stratégique dans le fabricant belge de hardware wallets. On apprend qu’elle dirigera en outre sa future série A.

La sécurité reste l’un des plus grands obstacles à l’adoption de la crypto. Les portefeuilles auto-dépositaires sont l’une des méthodes les plus sécurisées pour stocker des actifs numériques et grâce à notre investissement dans Ngrave, nous cherchons à continuer à soutenir des startups innovantes qui améliorent la sécurité des utilisateurs,” a commenté Yi He, directrice de Binance Labs, dans un communiqué.

Fondée à Antwerp en 2018, Ngrave commercialise un portefeuille matériel nommé « Zero » et détenteur de la certification de sécurité EAL7.

La jeune pousse propose également une application mobile (Liquid) pour gérer ses actifs ainsi qu’un utimate backup (Graphene) vendu comme résistant à des températures supérieures à 1500°.

En début d’année, Ngrave collectait 6 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table pre-seed mené par Woodstock Fund et Morningstar Venture.

Encore sous le choc de la faillite inattendue de FTX, un grand nombre d’investisseurs retirent leurs tokens des plateformes pour les placer dans des solutions de conservation non dépositaires, et à froid. Comme en témoignait récemment Charles Guillemet, le CTO de la licorne française Ledger et rivale de Ngrave.

« Après le tremblement de terre FTX, il y a un exode massif des exchanges vers les solutions de sécurité et d’auto-souveraineté Ledger. Nous constatons une utilisation très importante de nos plateformes et avons rencontré quelques problèmes d’évolutivité », déclarait-il plus tôt ce mois-ci.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr