Selon Reuters, la société de capital risque fondée par Peter Thiel a procédé à l’achat de Bitcoin et Ethereum pour un montant de 200 millions de dollars juste avant le début du bullrun.
Founders Fund, une grande société d’investissement traditionnelle cofondée en 2005 par l’ancien président de PayPal et maximaliste crypto Peter Thiel, a acheté du Bitcoin juste avant que son prix s’envole au-dessus des 30 00 dollars, a signalé Reuters ce mardi, citant des personnes proches dossier.
D’après les sources, le VC américain a fait l’acquisition de 200 millions de dollars de bitcoins et ethers entre la fin de l’été et le début de l’automne 2023. Le fonds a plus précisément alloué 100 millions de dollars pour chaque actif.
Pour l’agence de presse, cet investissement souligne le retour de certains investisseurs institutionnels sur le marché des cryptomonnaies.
Founders Fund achète du BTC depuis des années et avait vendu une importante partie de ses avoirs juste avant que les prix dégringolent en 2022, gagnant près de 2 milliards de dollars sur son investissement.
La firme de la Silicon Valley n’a pas souhaité faire de commentaire sur le sujet. Son cofondateur Peter Thiel déclarait en 2021 que le succès de Bitcoin était alimenté par un « moment de faillite complet » des banques centrales.
Founders Fund soutient également plusieurs startups spécialisées dans la crypto. L’été dernier, elle investissait dans Maverick, un protocole qui vise à maximiser l’efficacité du capital dans la DeFi pour les traders, LPs et autres DAOs.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram