MiningNews

Foundry (DCG) dévoile une marketplace pour les mineurs

Crédit : Shutterstock

Baptisée FoundryX, la nouvelle place de marché de Foundry met en relation les acheteurs et vendeurs de machines pour miner de la crypto-monnaie.

 

D’après un communiqué de presse, Foundry, une filiale de Digital Currency Group (DCG), lance une plateforme permettant aux mineurs d’acheter des ASICs neufs mais aussi d’occasion.

Selon l’entreprise spécialisée dans l’extraction de pièces numériques, la pénurie mondiale de semi-conducteurs et les problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement rendent aujourd’hui de plus en plus difficile l’acquisition de machines pour les mineurs.

FoundryX annonce mettre dès aujourd’hui à disposition un stock de 40 000 ASICs de dernière génération produits par les populaires fabricants chinois Bitmain et MicroBT.

Fondée par Digital Currency Group, le conglomérat propriétaire de Grayscale, Coindesk ou encore Genesis, à l’automne 2019, Foundry a mis en place l’un des plus importants pool minier pour Bitcoin aux États-Unis. L’entreprise compte, en outre, les plus grands acteurs américains du mining en tant que clients, notamment BitDeer, HIVE ou encore Hut 8.

Nous avons une bonne connaissance du marché et les données nécessaires pour mettre en relation les acheteurs et les vendeurs, le tout au juste prix,” a déclaré Jeff Burkey, vice-président commercial chez Foundry.

Lancée en bêta cette année auprès d’un petit nombre de clients, la marketplace a déjà réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 125 millions de dollars. A noter que le service est dédié aux mineurs de moyenne et grande taille. Le seuil minimum de commande étant en effet de 50 machines.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr