Infstones, un fournisseur d’infrastructures blockchain, vient de boucler une nouvelle levée de fonds dirigée par le japonais SoftBank et l’américain GGV Capital.
Fondée en 2018 à Menlo Park en Californie, Infstone ambitionne de devenir « l’AWS de la blockchain » et propose un service de gestion de nœuds, un explorateur de données on-chain ou encore une plateforme de développement de DApps.
La startup, qui sert des grands noms de l’écosystème comme Binance, Chainlink ou BitGo, a annoncé, ce mercredi, avoir collecté 66 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par GGV Capital et SoftBank Vision Fund 2, un fonds de capital-risque appartenant à la société nipponne SoftBank. On compte aussi la participation de INCE Capital, 10T Fund, SNZ Holding et A&T Fund.
InfStones fournit la couche d’infrastructures fondamentale pour l’ère Web3, offrant une plateforme de gestion et de staking de nœuds de niveau entreprise qui permet aux clients de participer facilement au Web3 et à la finance décentralisée« , a déclaré Dennis Chang, associé directeur chez SoftBank.
Le nouveau tour de table d’Infstones intervient seulement quelques mois après l’annonce de sa série B de 33 millions de dollars. L’entreprise prévoit d’utiliser les fonds nouvellement levés pour recruter, développer de nouveaux services, accélérer son expansion à l’international et également afin de réaliser des acquisitions.
Les fournisseurs d’infrastructures blockchain réalisent d’importantes levées de fonds en cette première moitié de 2022. Blockdaemon, un fournisseur blockchain rival, a dernièrement collecté 207 millions de dollars en série C. Alchemy, un autre concurrent notable d’Infstones, a quant à lui clôturé un tour de table de 200 millions de dollars plus tôt cette année.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.