Levées de fonds et AquisitionsNews

Le fournisseur d’infrastructures fiat-crypto Ramp lève 70M$

Crédit : Ramp

Ramp, un fournisseur d’infrastructures fiat vers crypto, vient de boucler un tour de table de 70 millions de dollars dirigé par Mubadala Capital et Korelya Capital.

 

Fondée en 2017 en Pologne, Ramp se définit comme le « PayPal de la crypto ». La jeune pousse offre des infrastructures fiat vers crypto non dépositaires permettant aux entreprises d’offrir un service d’achat de crypto-monnaies (et NFT) en fiat (euro, dollar..) de façon transparente sur leur application.

Ce mercredi, Ramp annonce avoir collecté 70 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B mené par Mubadala Capital, le fonds du groupe d’investissement Mubadala appartenant au gouvernement d’Abou Dabi et le français Korelya Capital.

Parmi les autres investisseurs ayant participé à l’opération figure notamment Balderton Capital, qui avait dirigé le précédent tour de table de la startup polonaise. Fin 2021, Ramp levait 52,7 millions de dollars en série A.

Après le dernier tour, nous avons continué à croître rapidement, et plus vite que prévu. Notre objectif est de faire du Web3 une réalité et le partenariat avec les entreprises du Web2 y contribue. Nous avons réalisé que nous aurions besoin de dépenser beaucoup plus pour y parvenir et répondre à leurs attentes, nous en collectons donc davantage pour développer notre équipe et notre produit, » a commenté le patron de Ramp, Szymon Sypniewicz, sur BusinessInsider.

Avec ses infrastructures fiat-crypto, la société ciblait auparavant seulement les plateformes Web3. Elle souhaite désormais aussi s’ouvrir aux entreprises du Web2.

La Série B de Ramp intervient alors que les acteurs de cette nouvelle industrie rencontrent aujourd’hui plus de difficulté à lever des fonds. La baisse des valeurs sur le marché crypto a refroidi un certain nombre de VC. Selon Crunchbase, au T3 2022, les startups du Web3 ont collecté deux fois moins d’argent qu’au trimestre précédent.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr