FintechNews

Crypto : PayPal accélère et permet désormais les transferts externes

Crédit : Shutterstock

Le géant des paiements PayPal offre maintenant la possibilité à ses clients de transférer des BTC, LTC, ETH et BCH depuis son service vers d’autres portefeuilles et exchanges.

 

Dans un communiqué de presse publié mercredi, PayPal a annoncé la prise en charge des transferts de pièces numériques vers d’autres wallets et plateformes d’échange. La nouvelle fonctionnalité, qui faisait partie de l’amélioration la plus demandée, est pour l’instant disponible pour « certains utilisateurs américains » et sera déployée auprès de « tous les clients américains éligibles » dans les prochaines semaines.

Permettre aux clients PayPal de déplacer leurs actifs crypto – Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH) ou Litecoin (LTC) – vers, en dehors et au sein de notre plateforme PayPal reflète l’évolution continue de notre plateforme de pointe et permet aux clients d’interagir avec l’écosystème crypto de façon plus large,” a déclaré PayPal.

Le spécialiste des paiements en ligne a également fait savoir qu’il avait obtenu une licence Bitlicense du Département des services financiers de New York, clamant qu’il était « la première entreprise à convertir une licence Bitlicense conditionnelle en une licence Bitlicense complète ».

PayPal a ouvert un service d’achat de bitcoins aux États-Unis plus tôt à l’automne 2020.

En début d’année, la fintech américaine annonçait la création d’un conseil consultatif pour l’aider à avancer sur ses projets crypto. Elle explore notamment la possibilité de lancer son propre stablecoin adossé au dollar américain.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr