News

FTX pourrait avoir plus d’un million de créanciers

Crédit : Shutterstock

Le groupe FTX indique qu’il pourrait avoir plus d’un million de créanciers. Plusieurs grands acteurs de l’écosystème crypto ont révélé être exposés à l’exchange en faillite.

 

La semaine dernière, FTX se déclarait en faillite et déposait un dossier auprès de la justice américaine pour se placer sous la protection du chapitre 11. La plateforme indiquait alors avoir plus de 100 000 créanciers.

Selon un nouveau document judiciaire, l’effondrement de FTX aurait en réalité impacté plus d’un million de personnes et entreprises.

En fait, il pourrait y avoir plus d’un million de créanciers,” peut-on lire dans le document.

Outre les clients particuliers de FTX, plusieurs grandes sociétés de l’espace crypto détenaient des fonds sur la plateforme.

Le courtier Genesis a par exemple déclaré avoir 175 millions de dollars bloqués sur FTX. La banque Silvergate a de son côté fait savoir qu’elle avait « moins de 10 % » des 11,9 milliards de dollars de dépôts totaux de ses clients sur l’exchange, sans plus de précision.

Le hedge fund Ikigai Asset Management détenait quant à lui une « grande majorité » de ses actifs sur FTX.

« J’ai perdu l’argent de mes investisseurs après qu’ils m’aient fait confiance pour gérer les risques et j’en suis vraiment désolé. J’ai publiquement approuvé FTX à plusieurs reprises et j’en suis vraiment désolé. J’ai eu tort », a déclaré lundi son fondateur Travis Kling.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr