EchangeurNews

Coinbase et Crypto.com assurent être peu exposés à FTX

FTX token FTT
Crédit : Shutterstock

Suite à la déroute de FTX et son jeton FTT, plusieurs crypto-bourses tentent de rassurer leurs clients. Coinbase et Crypto.com ont affirmé être peu exposés à la plateforme de Sam Bankman Fried.

 

Le token FTT a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis que le mastodonte Binance s’est hier positionné pour racheter FTX. Plusieurs exchanges rivaux ont tenu à rassurer leurs utilisateurs quant à l’impact de la chute de l’empire de Sam Bankman Fried sur leur entreprise.

Nos clients ne courent aucun risque direct de liquidité ou de risque de crédit. Que la transaction Binance/FTX se termine ou non, nous avons très peu d’exposition à FTX et nous n’avons aucune exposition à son jeton FTT”, a fait savoir Coinbase dans un article de blog.

Même son de cloche chez Crypto.com. Son PDG, Kris Marszalek, assure que sa plateforme est exposée à hauteur de « moins de 10 millions de dollars » à FTX. « C’est très peu par rapport à nos revenus mondiaux dépassant 1 milliard de dollars us pendant deux années consécutives », a-t-il précisé.

Genesis, un grand courtier crypto américain détenu par le conglomérat crypto DCG, est également revenu sur le drame et indiqué n’avoir « aucun risque de crédit important » et n’être exposé à « aucun jeton émis par des bourses centralisées ». La firme basée à New York avait rencontré d’importantes difficultés suite au crash du hedge fund 3AC plus tôt cette année.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr