Futureverse, une entreprise née de la fusion de startups spécialisées dans l’IA, la blockchain, le Web3 et les mondes virtuels, a bouclé une série A auprès de 10T et Ripple pour améliorer l’expérience dans le metaverse.
Ce mardi, Bloomberg a signalé que Futureverse avait bouclé un tour de financement de 54 millions de dollars mené par le société de capital risque 10T holdings.
La jeune pousse basée en Nouvelle Zélande est constituée d’une association de 11 entreprises de différents secteurs comme l’intelligence artificielle, la blockchain, le gaming et le métavers.
Altered State Machine, Non-Fungible Labs, Sylo, Centrapay, Centrapass, Immersve, Shadows Interactive ou encore Altered Phoenix ont ainsi fusionné fin 2022 pour devenir Futureverse.
La série A, qui devrait être annoncée officiellement plus tard aujourd’hui, compte également la participation de Ripple Labs, l’émetteur du token XRP.
Futureverse développe une infrastructure qui permet d’améliorer l’expérience dans le métaverse et le Web3.
Nous permettons aux entreprises et aux créateurs d’offrir l’expérience de métaverse ouvert qu’ils souhaitent pour leur public. Nous ne considérons pas le métaverse comme une super application contrôlée par une seule entreprise. Futureverse est votre portail transparent dans et hors de toutes les applications du métaverse », expliquait son CEO, Aaron McDonald, sur VenturesBeat, en décembre dernier.
Futureverse a déjà noué des partenariats avec des géants comme Warner Music Group et des célébrités telles que Snoop Dogg et Mohamed Ali.
La startup a parallèlement lancé un écosystème métaverse pour une collection de 10 000 NFT de type PFP nommée Fluf et représentant des dessins de lapins.
Le montant des fonds levés par Futureverse est assez remarquable alors que l’industrie du métaverse est en perte de vitesse depuis maintenant plusieurs mois.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.