Le fond Saama Capital a dirigé un tour de financement pour Kandle, une jeune pousse singapourienne qui développe des jeux « ligue fantasy » dédiés aux traders de cryptomonnaies.
Ce mardi, Kandle.xyz a annoncé avoir bouclé une levée de fonds d’un montant de 1,7 million de dollars afin d’accélérer le développement de sa plateforme GameFi.
Son produit phare « Crypto Fantasy Leagues » est présenté comme un divertissement dans lequel les joueurs doivent choisir des crypto-monnaies en tant que « jetons de combat » pour affronter d’autres joueurs dans « une bataille de portefeuilles ».
Le tour de table de Kandle a été mené par la société de capital risque Saama avec la participation d’autres VC tels que PointOne Capital, Cloud Capital, Founder’s Room ou encore Seeders Fund. Sumit Gupta, le patron de l’exchange indien CoinDCX, a également mis la main au pot.
Il existe une énorme opportunité à l’intersection du jeu et de la crypto, et nous sommes ravis d’être à l’avant-garde de cette évolution du jeu crypto fantasy. Super reconnaissants pour le soutien indéfectible de nos investisseurs alors que nous allons de l’avant pour concrétiser la vision de Kandle », s’est félicité Jaideep Yadav, le fondateur de Kandle.
Kandle se targue d’avoir déjà attiré plus de 80 000 joueurs. Une partie de capitaux levés seront utilisés pour élargir la base d’utilisateurs de son service, notamment sur les marchés asiatique et nord-américain.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram