FranceGamingLevées de fonds et AquisitionsNews

Gaming NFT : Ultimate Champions boucle un 2nd tour de table

Unagi
Rémi Pellerin et Charlie Guillemot - Crédit : Unagi

Unagi, la startup parisienne derrière le jeu Web3 de fantasy sport Ultimate Champions, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 4,7 millions d’euros.

 

Ce vendredi, Unagi a annoncé avoir collecté 4,7 millions d’euros dans le cadre d’un tour de financement mené par Sisu Game Ventures, un VC finlandais spécialisé dans le gaming. Parmi les autres investisseurs, on compte la participation de Sfermion, UOB Ventures, Signum Capital, 2B Ventures, et Machame.

Déjà soutenue par le géant Binance via sa branche Binance Labs, l’entreprise fondée à Paris en 2021 par Rémi Pellerin et Charlie Guillemot développe un jeu Web3 de fantasy sports nommé Ultimate Champions à destination des fans de football et, bientôt, des amateurs de basketball.

Le but ? prendre le rôle d’un directeur de club, constituer et faire évoluer une équipe. Les joueurs étant représentés par des cartes au format NFT.

Ultimate Champions, qui revendique plus de 200 000 utilisateurs, possède des licences de grands clubs européens avec par exemple Arsenal ou le Bayer 04 Leverkusen. Cette année, la startup compte signer un accord avec l’EuroLeague et, par la suite, lancer la version basketball de son divertissement.

Le jeu web3 est en plein essor. Pour Unagi, Ultimate Champions est un projet avec lequel nous créons, testons et améliorons les outils de jeu web3 que nous développons dans notre studio. Nous sommes extrêmement fiers des progrès réalisés par le jeu au cours des derniers mois dans le monde du football et nous sommes impatients de poursuivre cette expérience et d’offrir aux amateurs de sport notre nouveau jeu Euroleague Basketball. C’est un moment passionnant », a clamé Remi Pellerin, cofondateur et patron de Unagi, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.

Grâce à ce nouveau et second financement, portant le montant total levé par la jeune pousse à 11,5 millions d’euros, Unagi prévoit d’améliorer sa plateforme et développer d’autres titres avec l’ambition de devenir un éditeur de jeux Web3 européen « incontournable ». Elle souhaite en outre nouer de nouveaux partenariats avec des clubs et faire passer ses effectifs de 25 à 40 employés.

Erik Gloersen, Partner chez Sisu Game Ventures, a fait savoir que Unagi était l’un des premiers investissements Web3 de sa société. « Nous avons immédiatement reconnu leur équipe cofondatrice équilibrée avec une expérience approfondie de gestion de studios de jeux vidéo, une bonne expertise native de la blockchain, une vitesse de développement élevée et une véritable passion pour le sport », a-t-il ajouté.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr