FranceLevées de fonds et AquisitionsNews

Le français UNAGI (Ultimate Champions) lève 4M$ auprès de Binance

Ultimate Champions
Ultimate Champions

UNAGI, une jeune pousse parisienne qui développe une plateforme de fantasy sport NFT nommée Ultimate Champions, vient de collecter 4 millions de dollars auprès de Binance Labs.

 

Fondée cette année à Paris par des anciens d’Ubisoft, UNAGI construit Ultimate Champions, une plateforme de ligue fantasy free-to-play basée sur la technologie NFT.

Ce mardi, la startup spécialisée dans le gaming Web3 a annoncé avoir reçu un investissement de 4 millions de dollars de la part de Binance Labs, la branche de capital risque du géant Binance. Elle prévoit de mettre à profit ce financement pour accélérer la croissance de son jeu Ultimate Champions.

Le monde des jeux Web3 est en pleine expansion et Binance Labs est à la recherche de projets dont la mission est d’offrir un réel divertissement aux utilisateurs plutôt que de se concentrer sur les jeux qui donnent plus d’opportunités de ‘gains’, » a commenté Yi He, cofondatrice de Binance et directrice de Binance Labs, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.

Lancé au printemps dernier, Ultimate Champions a démarré avec le football et, à l’instar d’un Sorare, permet de prendre le rôle d’un directeur de club et de constituer et faire évoluer une équipe. Les joueurs étant représentés par des cartes au format NFT.

Le jeu propose également aujourd’hui une version alpha pour les amateurs de basketball. On apprend notamment qu’UNAGI a entamé un « partenariat exclusif » avec l’EuroLeague et devrait s’étendre officiellement à ce nouveau sport en 2023.

Suite à l’opération, Ultimate Champions sera déployé sur BNB chain et bientôt proposé sur la plateforme Binance Fan Token.

L’ambition d’Ultimate Champions est de proposer un jeu de sport Web3 à un public plus large avec une expérience amusante, accessible et gratuite. Nous sommes extrêmement heureux d’innover et d’étendre l’écosystème des jeux sportifs Web3 avec Binance Labs. Nous sommes également convaincus que la BNB Chain peut être une plateforme robuste sur laquelle notre jeu peut s’épanouir », a fait savoir Charlie Guillemot, cofondateur et patron d’UNAGI.

Plus tôt cette année, UNAGI bouclait déjà un premier tour de table auprès notamment de GSR et plusieurs business angel, dont Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft et Sebastien Borget, cofondateur de The Sandbox.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr