Le circuit de golf américain PGA TOUR se tourne vers la startup Autograph pour développer sa propre plateforme NFT et lancer des jetons numériques mettant en vedette les plus grands joueurs.
Lundi, le PGA TOUR, le premier circuit de golf professionnel masculin aux États-Unis, a annoncé un partenariat avec l’entreprise spécialisée dans les NFT et cofondée par le célèbre joueur de football américain Tom Brady.
PGA TOUR et Autograph vont créer une plateforme NFT permettant aux fans de posséder des moments de l’histoire du golf, » peut-on lire dans un communiqué officiel.
La nouvelle plateforme permettra d’extraire des vidéos, des données, des images et d’autres composants liés à la compétition du PGA TOUR au format NFT. On apprend que les tokens proposés permettront de remporter des récompenses. Le lancement de la plateforme est prévu pour début 2023.
« Le PGA TOUR est ravi de travailler avec Autograph pour proposer des objets de collection numériques qui mettent en valeur les golfeurs les plus talentueux du monde et leur rôle dans l’histoire du sport », a déclaré Len Brown, directeur juridique du PGA TOUR.
En début d’année, Autograph levait 170 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B mené par a16z. Plusieurs célébrités comme le golfeur Tiger Woods, le chanteur The Weeknd, le skateur Tony Hawk ou encore la joueuse de tennis Naomi Osaka, ont déjà lancé une collection NFT via sa plateforme.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer