MétaverseNewsNFT

Le champion de skate Tony Hawk déboule dans The Sandbox

Vedette mondialement connue du skateboard, Tony Hawk annonce la création d’un skatepark dans le métaverse The Sandbox et d’une collection NFT d’avatars en 3D.

 

Quels peuvent être les usages du métaverse ? Impossible de répondre aujourd’hui précisément à cette question. Les applications sont potentiellement multiples. Leur pertinence sera toutefois à démontrer.

La champion de skateboard, dont une licence de jeu vidéo porte notamment son nom, Tony Hawk entend, lui, explorer les atouts du metaverse The Sandbox pour sa discipline de prédilection.

Tony Hawk, une licence à 1,4Md de dollars

Le skater annonce la création d’un skatepark virtuel, qui s’étendra sur 36 parcelles, des LAND. Il s’agira ainsi du plus grand espace de skate existant, bien que tout à fait virtuel. Tony Hawk s’associe pour ce lancement à la société Autograph, spécialisée dans la création de communautés de fans et les NFT.

En partenariat avec la startup, le skater proposera également une collection d’avatars virtuels en 3D, disponibles sur The Sandbox. Tony Hawk n’en est pas à son coup d’essai dans les tokens non fongibles, dont la première collection était lancée en décembre 2021 également sur la plateforme Autograph.

Ces futurs NFT commémoreront la tenue portée par la figure emblématique de la discipline lors des X Games de 1999. A cette occasion, Tony Hawk réalisait une nouvelle figure, marquant à jamais l’univers du skateboard.

Pour The Sandbox, l’arrivée de cette star de la planche à roulette constitue donc un levier de développement supplémentaire, en plus des usages faits de la plateforme par des grandes marques, du sport et du luxe notamment. La franchise de gaming Tony Hawk a généré plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires depuis sa création en 99.

J’ai toujours été un fan des nouvelles technologies, depuis les premiers jeux vidéo et les ordinateurs personnels dotés de capacités CGI”, revendique Tony Hawk dans une vidéo officialisant le lancement.

« Je suis donc fasciné par le métaverse, et enthousiaste à l’idée d’amener notre culture dans le paysage virtuel de The Sandbox », poursuit-il.

Le monde du football pourrait-il un jour rejoindre le métaverse ? Pour l’heure, il privilégie, à l’image de Zidane, l’écosystème de Sorare et son jeu de fantasy football.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien.