Google Cloud annonce la mise en place d’une nouvelle équipe dédiée aux actifs numériques visant à accompagner ses clients dans le déploiement de produits sur des plateformes blockchain.
Dans un article de blog, Yolande Piazza, la vice-présidente des services financiers chez Google Cloud, a écrit que cette nouvelle unité aiderait les clients de l’entreprise en matière de « création, transaction, stockage de valeur et déploiement de nouveaux produits sur des plateformes basées sur la blockchain » .
Cette nouvelle équipe permettra à nos clients d’accélérer leurs efforts dans cet espace émergent et contribuera à soutenir les écosystèmes blockchain de demain, » a-t-elle ajouté.
Le service cloud de Google travaille depuis maintenant plusieurs années autour de la technologie blockchain. De grands acteurs de l’écosystème tels que Dapper Labs et Hedera, exploitent aujourd’hui ses solutions.
Suite à la création de sa nouvelle équipe, le géant de Palo Alto prévoit de mettre en place diverses actions dont l’ambition première est de soutenir les startups de cette industrie naissante.
Google Cloud souhaite ainsi fournir des nœuds d’hébergement pour les développeurs et participer à leur validation. Mais aussi offrir un accès à un ensemble de données blockchain, comprenant l’historique complet des transactions réalisées sur les principales blockchains du marché comme Bitcoin, Ethereum, Polygon ou encore Dogecoin. En outre, la firme pourrait également bientôt permettre à ses clients d’effectuer et de recevoir des paiements en utilisant des crypto-actifs.
On apprenait récemment que la filiale de paiement de la multinationale, Google Pay, comptait mettre en place une nouvelle stratégie de développement de services financiers et se penchait notamment sur la crypto.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.