EchangeurNews

Google Cloud va accepter les paiements en crypto avec Coinbase

Google Cloud
Crédit : Shutterstock

Coinbase et Google ont dévoilé une alliance. La branche cloud du moteur de recherche supportera prochainement les paiements en crypto. De son côté, l’exchange américain exploitera Google Cloud en tant que fournisseur de cloud stratégique.

 

Ce mardi, Google Cloud et Coinbase ont annoncé un partenariat visant à « stimuler l’innovation Web3 ». A travers cette alliance, Coinbase prévoit de déplacer plusieurs applications de données, actuellement hébergées sur Amazon Web Services, sur Google Cloud.

Quant au géant de la recherche web, il permettra bientôt aux clients Google Cloud de payer leur abonnement en crypto-monnaies, en démarrant avec les entreprises spécialisées dans le Web3. Pour cela, Google utilisera la solution Coinbase Commerce de l’entreprise basée à San Francisco. L’activation du paiement en crypto devrait intervenir au début de l’année 2023, selon CNBC. Coinbase Commerce supporte aujourd’hui une dizaine d’actifs numériques, dont Bitcoin.

On apprend aussi que les développeurs Web3 pourront tirer parti des ensembles de données publiques crypto BigQuery de Google, qui seront alimentés par Coinbase Cloud Nodes.

Nous sommes fiers que Coinbase ait choisi Google Cloud comme partenaire cloud stratégique, et nous sommes prêts à servir l’écosystème mondial florissant de clients et de partenaires Web3. Notre objectif est de permettre à tous les clients de profiter de notre évolutivité, fiabilité, la sécurité et les services de données, afin qu’ils puissent se concentrer sur l’innovation dans l’espace Web3″, a commenté Thomas Kurian, le patron de Google Cloud, dans un communiqué.

En outre, Google compte à terme exploiter la solution Prime de Coinbase qui offre des services de conservation et reporting crypto à destination des investisseurs institutionnels.

Brian Armstrong, le cofondateur et CEO de Coinbase, s’est félicité de cette collaboration. « Nous ne pouvions pas rêver d’un meilleur partenaire pour nous aider à réaliser notre vision de construire un pont de confiance dans l’écosystème Web3 », a-t-il déclaré.

Au printemps dernier, Google Cloud faisait déjà état de ses ambitions de faire de sa plateforme le premier choix des développeurs Web3.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr