Horizon, le pont inter-chain du réseau Harmony, a subi un piratage à hauteur de 100 millions de dollars. Plus de 1 milliard de dollars ont déjà été dérobés sur des ponts crypto cette année.
Cette nuit sur Twitter, le réseau blockchain Harmony a annoncé que son pont (bridge) Horizon avait été victime d’un hack. Selon l’équipe Harmony, les pirates ont volé, jeudi matin, environ 100 millions de dollars en diverses crypto-monnaies sur le pont du réseau.
Nous avons commencé à travailler avec les autorités pour identifier le coupable et récupérer les fonds volés. Notez que cela n’a pas d’impact sur le pont BTC. Nous avons également notifié les exchanges et arrêté le pont Horizon pour empêcher de nouvelles transactions, » a fait savoir Harmony dans une série de tweets.
Le pont Horizon facilite les transferts de tokens entre Harmony et les réseaux Bitcoin, Ethereum et BNB Chain. Il s’agit du 3ème piratage notable sur un pont crypto cette année.
En février, le pont du protocole Wormhole avait été la cible d’une attaque à hauteur de plus de 300 millions de dollars. Plus récemment, la sidechain du réseau Ronin (Axie Infinity) perdait 600 millions de dollars. Ce dernier hack porte ainsi les pertes totales subies par des ponts crypto à plus d’un milliard de dollars en 2022.
Le cours du token natif d’Harmony, ONE, glisse d’environ 9% à 0.024$ sur 24 heures, selon les données fournies par Coinmarketcap.
« Harmony travaille 24/24 alors que nous poursuivons notre enquête aux côtés du FBI et de plusieurs sociétés de cybersécurité. Les mises à jour seront partagées au fur et à mesure que les informations seront recueillies », a ajouté le réseau blockchain ce matin.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.