EchangeurHack, Fraude et ScamNews

Hack : l’exchange Bitrue délesté de 23M$ en cryptomonnaies

hack hackeurs
Crédit : Shutterstock

Bitrue, une plateforme d’échange de crypto-monnaies asiatique, a été victime d’un piratage. 23 millions de dollars en ETH, SHIB ou encore MATIC ont été volés dans l’un de ses portefeuilles à chaud.

 

Ce vendredi, la crypto-bourse Bitrue a déclaré avoir subi un hack qui a permis à l’attaquant de dérober environ 23 millions de dollars en diverses cryptomonnaies.

Le piratage s’est déroulé ce matin vers 9 heures sur l’un des hot wallets utilisés par la plateforme fondée à Singapour en 2018.

Nous avons pu résoudre ce problème rapidement et empêcher toute nouvelle exploitation des fonds. Nous prenons cette affaire au sérieux et enquêtons actuellement sur la situation. Les attaquants ont pu retirer des actifs d’une valeur d’environ 23 millions de dollars dans les devises suivantes : ETH, QNT, GALA, SHIB, HOT et MATIC », a écrit Bitrue.

L’exchange affirme que le montant des fonds volés représente moins de 5 % du total de ses réserves et que ses autres portefeuilles n’ont pas été compromis.

Bitrue Coin (BTR), sa pièce numérique native, a perdu près de 10% de sa valeur suite à l’attaque

Le communiqué précise que les retraits sont à l’arrêt jusqu’au 18 avril prochain afin de laisser le temps à l’entreprise d’effectuer des contrôles de sécurité poussés.

Récemment, des pirates sont également parvenus à siphonner le hot wallet d’une autre crypto-bourse asiatique. Lundi, le sud-coréen GDAX annonçait avoir perdu l’équivalent de 13 millions de dollars en tokens.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr