Fantasm Finance, un protocole de finance décentralisée basé sur Fantom, a été victime d’un piratage à hauteur de 2,6 millions de dollars.
Fantasm Finance est le dernier projet DeFi – d’une longue liste – à subir un hack. Mercredi, sur Twitter, le protocole basé sur la blockchain Fantom et dédié à la finance décentralisée a fait savoir que sa réserve de garantie en FTM avait été piratée.
Dans un second tweet, Fantasm Finance a ajouté qu’un programme de compensation pour les utilisateurs ayant perdu des fonds serait rapidement mis en place.
Lancé vraisemblablement cette année, Fantasm Finance est un protocole permettant de créer des actifs synthétiques sur le réseau Fantom.
Selon un développeur blockchain, les hackeurs ont exploité une faille dans le code du protocole leur permettant de créer des XTFM – soit des jetons FTM basés sur le protocole Fantasm – en fournissant seulement des jetons Fantasm (FSM).
Les tokens XTFM volés ont ensuite été échangés contre des Ethereum (ETH), qui ont à leur tour été « blanchis » dans le populaire crypto-mixeur Tornado Cash. La perte est estimée à 2,6 millions de dollars.
Le mois dernier, c’est le protocole DeFi basé sur Polygon QiDao qui subissait une attaque. Les pirates avaient réussi à dérober 13 millions de dollars en diverses crypto-monnaies.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.