Près d’un million de dollars en Bitcoin et Ethereum ont été dérobé à travers une fausse version de Ledger Live hébergée sur le Microsoft Store.
Ce weekend, le détective on-chain ZachXBT a alerté au sujet d’une fausse version de Ledger Live offerte sur le magasin d’applications du géant Microsoft.
Alerte communautaire : il existe actuellement une fausse application Ledger en direct sur le site officiel Microsoft Store qui a entraîné le vol de plus de 16,8 Bitcoin (BTC)« , a-t-il déclaré dimanche sur X, soit environ 585 000 dollars au cours actuel.
Dans un second message publié quelques heures plus tard, ZachXBT a indiqué que l’application pirate avait finalement été supprimée et que les fonds dérobés s’élevaient au total à 768 000 dollars, incluant aussi de l’Ethereum (ETH).
La fausse application semblait être en ligne depuis plusieurs semaines.
Le fabricant français de wallets crypto physiques avait précédemment mis en garde ses clients contre les fausses applications sur le Microsoft Store.
« Méfiez-vous des fausses applications Ledger Live publiées sur le Microsoft Store. Le seul endroit sûr pour télécharger Ledger Live est sur notre site Web. Ledger ne vous demandera JAMAIS votre phrase de récupération de 24 mots », avait écrit Ledger fin 2022.
Pour ZachXBT, Microsoft ne vérifie pas avec diligence les applications sur son store et devrait être tenue responsable des vols de crypto-monnaies.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram